Vaccination contre la Covid en France Au 5 avril 2021, près de 12 495 000 injections ont été réalisées

Ministere Solidarites Sante

1. Données de vaccination du jour et cumulées
Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 9 351 329 personnes ont reçu au moins une injection (soit 14 % de la population totale et 17,8 % de la population majeure) et 3 142 151 personnes ont reçu deux injections (soit 4,7 % de la population totale et 6 % de la population majeure) [1].

2. Quels sont les publics prioritaires ? Les publics prioritaires éligibles à la vaccination sont définis par les autorités sanitaires : Les personnes âgées résidant en EHPAD ou en USLD ( 0,6 million de personnes) ; Les personnes âgées de 75 ans et plus ne résidant pas en EHPAD ou en USLD ( 5,8 millions de personnes) ; Les professionnels et intervenants de santé ( 2,5 millions de personnes) ; Les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves telles que mentionnées par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale ( 0,8 million de personnes) ; Les personnes âgées de 50 à 74 ans qui présentent des comorbidités ( 5,1 millions de personnes) : Les pompiers ( 0,3 million de personnes) ; Les aides à domicile au service de personnes handicapées ou âgées ( 0,4 million de personnes) ; Les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées (solidarites-sante.gouv.fr



PARTAGER CET ARTICLE :

Metz Métropolitain

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.




Exit mobile version