Vaccination contre la Covid en France Au 5 avril 2021, près de 12 495 000 injections ont été réalisées

Ministere Solidarites Sante

1. Données de vaccination du jour et cumulées
Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 9 351 329 personnes ont reçu au moins une injection (soit 14 % de la population totale et 17,8 % de la population majeure) et 3 142 151 personnes ont reçu deux injections (soit 4,7 % de la population totale et 6 % de la population majeure) [1].

2. Quels sont les publics prioritaires ? Les publics prioritaires éligibles à la vaccination sont définis par les autorités sanitaires : Les personnes âgées résidant en EHPAD ou en USLD ( 0,6 million de personnes) ; Les personnes âgées de 75 ans et plus ne résidant pas en EHPAD ou en USLD ( 5,8 millions de personnes) ; Les professionnels et intervenants de santé ( 2,5 millions de personnes) ; Les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves telles que mentionnées par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale ( 0,8 million de personnes) ; Les personnes âgées de 50 à 74 ans qui présentent des comorbidités ( 5,1 millions de personnes) : Les pompiers ( 0,3 million de personnes) ; Les aides à domicile au service de personnes handicapées ou âgées ( 0,4 million de personnes) ; Les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées (< 0,1 million de personnes).3. Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ? Des créneaux de rendez-vous sont disponibles et de nouveaux continuent de s’ouvrir régulièrement. Les rendez-vous en ligne sur sante.fr sont désormais ouverts à toutes les personnes âgées de 70 ans et plus. Pour rappel, la prise de rendez-vous est possible : Via le site internet sante.fr ;Chez un pharmacien ou un médecin de ville (médecin généraliste, médecin spécialiste, ou médecin du travail) pour les publics éligibles au vaccin AstraZeneca ; Via les dispositifs locaux mis à disposition pour aider à la prise de rendez-vous ; En cas de difficulté, via le numéro vert national (0 800 009 110) qui permet d’être redirigé vers le standard téléphonique d’un centre ou d’obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.Afin d’accompagner spécifiquement les personnes de 75 ans et plus souhaitant être vaccinées et n’ayant pas encore pu prendre rendez-vous, différents dispositifs nationaux d’aller-vers sont désormais déployés : Une campagne d’appels sortants de l’Assurance maladie à destination des personnes de plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinées ; Un numéro coupe-file dédié : depuis mercredi 31/03, ce numéro est indiqué dans un SMS envoyé par l’Assurance maladie aux personnes de 75 ans et plus non vaccinées. pdf Vaccination contre la Covid en France Au 5 avril 2021, près de 12 495 000 (...) Téléchargement (585.6 ko) docx Vaccination contre la Covid en France Au 5 avril 2021, près de 12 495 000 (...) Téléchargement (48.8 ko) Publication originale intégrale : solidarites-sante.gouv.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.