Une “Super Lune rose” observable dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 avril

Lune Rose

Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 avril, la Lune passera plus proche de la Terre. Ce sera l’occasion de découvrir une super Lune rose.

Dans les faits, cet événement céleste ne sera pas rose, mais orange. L’événement sera observable en France dès 18h et jusqu’à 4h30.

Cet événement se produit lorsque la distance Terre-Lune est inférieure à 358 000 kilomètres. L’orbite de la Lune étant ovale, cet événement est redondant. Cette distance nous séparant de la Lune arrivant à son minimum est appelé le périgée. Dans la nuit du 7 au 8 avril, la Lune s’approchera à 357 000 km, contre 384 400 km d’ordinaire. Ainsi, la Lune nous apparaîtra ainsi 7% à 14% plus massive qu’à l’accoutumée.

Cette année, trois autres événements de ce type seront observable. D’autres “Super Lune” se laisseront observer le 7 mai, le 16 octobre et le 15 novembre.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.