quartier sansonnet metz

Une reconnaissance nationale pour l’écoquartier du Sansonnet de Metz

A l’occasion du Sommet Immobilier, Aménagement des Territoires et Innovation (SIATI) qui se tenait à Paris le 6 octobre, le trophée d’or du « Projet urbain le plus innovant » a été décerné à l’écoquartier du Sansonnet.

Cet aménagement remarquable initié pas la Ville de Metz a été distingué pour plusieurs raisons. En premier le respect de l’histoire maraîchère du lieu, qui a été l’un des axes forts de la programmation et se traduit notamment par l’aménagement soigné de jardins familiaux. Plus généralement, les infrastructures permettant le verdissement, la durabilité du projet et le respect des impératifs de la transition climatique ont été l’objet d’une attention particulière.

Opérateur de l’Eurométropole de Metz et de la Ville de Metz, l’aménageur SAREMM a mis une grosse attention à privilégier le confort d’usage au bénéfice des habitants des opérations dont il a la charge. Cela passe notamment par l’aménagement d’un parc central, de liaisons douces et la qualité de traitement des voiries et des espaces collectifs.

L’écoquartier du Sansonnet, qui fait la couture entre Devant-les-Ponts et les quartiers nord de la ville et de la métropole, a vocation à devenir l’un des lieux d’habitation les plus attractifs de la ville.



PARTAGER CET ARTICLE :