Une pétition “sauvons le Sentier des Lanternes”

Sentier Lanternes Metz 2020

Mélissa Steuer Wurm et Emmanuel Lebeau lancent une pétition : “Sauvons le Sentier des Lanternes”. S’étant fixés 4 000 signatures pour interpeler le préfet en ayant déjà récolté plus de 700, la pétition propose une organisation de cet espace éphémère pour le rendre accessible au plus grand nombre.

Nous souhaitons le maintien et l’ouverture du Sentier des Lanternes de Metz 2020

• Nous souhaitons que la ville de Metz demeure une ville enchanteresse, en particulier lors des fêtes de fin d’année.
• En cette période particulièrement difficile, nous avons réellement besoin d’un peu de magie à Noël. 
• Le Préfet de Moselle a demandé au Département de fermer et démonter le Sentier des lanternes de Metz 2020 alors que celui-ci venait d’être finalisé et n’est pas encore ouvert au public. 
• Nous, Messins, Mosellans, demandons le maintien de cette déambulation magique et féerique dans le square Boufflers et l’ouverture au public sous certaines conditions durant toute la période de Noël. 
• Afin de faire face à la pandémie et au risque terroriste, le Département pourrait en collaboration avec la ville de Metz :

– inviter en journée les classes messines sur rendez-vous pour éviter le brassage d’élèves et limiter les accès afin de garantir la sécurité de chacun.
– organiser les inscriptions sur internet à horaire déterminé à l’avance pour visiter ce sentier en respectant les normes les plus strictes d’un protocole sanitaire et de sécurité. 

• Ainsi, un afflux de visiteurs, source de risques, pourrait être évité et ce spectacle merveilleux qui fait briller les yeux des petits et des grands pourrait être maintenu.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.