Une opération en direct du CHR de Metz

Dans le cadre du festival IMAGÉSANTÉ, le Dr. Barek Irrazi a procédé à une intervention chirurgicale, retransmise en direct sur Internet.

Le docteur Barek Irrazi est chef du pôle appareil locomoteur-traumatologie du CHR Metz-Thionville. Il a procédé à la mise en place d’une prothèse totale de genou sur une patiente de 62 ans le vendredi 23 mars 2018. L’intervention de 90 minutes a été retransmise en direct sur internet, dans le cadre du festival IMAGÉSANTÉ. Durant l’opération, le chirurgien portait une oreillette, ce qui lui permettait de répondre en direct aux questions des internautes. C’est la 1er fois qu’un médecin du CHR de Metz Thionville opère un patient en vidéo et en direct. Une grande fierté pour tout l’établissement.

IMAGÉSANTÉ est un festival international de santé en Belgique. Dans le cadre de ce festival, 4 opérations ont été proposées en direct sur internet. Les opérations retransmises se sont déroulées à Metz, Toulouse, Liège et au Canada.

Vous pouvez voir et revoir ces interventions sur le site du festival : imagesante.be



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.