village igloo metz

Un village d’igloos à Metz

Cet hiver, le marché de Noël de Metz déménage son village de chalets gourmands de la place de Chambre pour l’implanter place de la Comédie. La place de Chambre reste pourtant un lieu fréquenté. Bien que privée de chalets, la place invite les passants à s’installer confortablement … dans des igloos !

Une vingtaine d’igloos en transparence et en lumière accueilleront deux à huit personnes, sur réservation. A l’intérieur, table ronde, sièges, éclairage, chauffage propre, et portes coulissantes pour ne pas subir de courant d’air de saison. Une expérience unique avec service à table, pour apprécier les plats des restaurateurs locaux.

Ce serait la première fois qu’une telle installation s’implante en France, avec des visiteurs ravis à New York et à Londres.

Le projet a reçu l’approbation du service de l’urbanisme de Metz Eurométropole, il lui reste encore à passer quelques étapes de validation de la ville de Metz. Il y a toutes les chances de voir aboutir le projet qui s’implantera à Metz du 19 novembre 2021 au 19 février 2022.



PARTAGER CET ARTICLE :