Un été Moselle Jeunesse

Cet été, 350 associations locales soutenues par le Département proposent à la jeunesse des animations sportives, artistiques et culturelles dans 150 communes de Moselle. De quoi passer un été Moselle Jeunesse ! Près de 12 000 jeunes sont concernés par les animations.

Avec son projet Moselle Jeunesse, le Département facilite la mise en place d’actions estivales partout en Moselle à destination des enfants et des adolescents. Les jeunes Mosellanes et Mosellans vont ainsi pouvoir bénéficier tout au long de l’été d’animations, de séjours ou encore de centres-aérés.

En collaboration avec Moselle Jeunesse, ces temps forts sont portés par les associations locales, les acteurs de la jeunesse, les collectivités et les intercommunalités du territoire. La troisième édition des Caravanes Moselle Terre de Jeux vient compléter l’offre de cet été 100 % Moselle et permettront aux jeunes, de participer à des animations sportives de plein air axées sur la découverte, le plaisir de se retrouver et la convivialité.

En Moselle cet été, 12 000 jeunes profiteront des animations proposées par 350 associations dans 150 communes. En tout, ce sont l’équivalent de 1 000 journées qui seront ainsi organisées sur tout le territoire !

Avec cette action, le Département offre à la jeunesse la possibilité de partir en vacances pendant des séjours thématiques, de pratiquer des activités de loisirs et de plein air pour occuper l’été partout en Moselle et de pratiquer une activité sportive. Ce dispositif permet également au Département d’apporter son soutien aux associations locales de sports et loisirs à destination des jeunes.

crédit photo : ville de Yutz



PARTAGER CET ARTICLE :