Toujours plus de qualité MOSL à la carte !

 

 

Toujours plus de qualité MOSL à la carte !

 

 

30 Juin. 2022

Douze nouveaux établissements de restauration viennent d’obtenir l’agrément Qualité MOSL. Des distinctions qui soulignent le savoir-faire reconnu des professionnels du secteur et la qualité des produits locaux, utilisés dans de nombreuses recettes.

81 restaurateurs et traiteurs mosellans (étoilés, gastronomiques, traditionnels, brasseries, bistrots, auberges, food trucks ou traiteurs) sont désormais agréés Qualité MOSL. Leur point commun : valoriser les produits locaux et de l’artisanat, et ainsi porter à travers leur cuisine, l’identité de la Moselle.Le comité d’agrément du 25 mai 2022 a donc validé les candidatures des établissements suivants : Vernois Traiteur, L’Effet Boeuf, Le Puzzle, Au 512, Émotions, Émile et Lola, l’Atelier 1904, Le Panoramic, La Table de l’An 2, Oh Ché Pizza, Pik Assiette et le Bistrot du Soldat.La majorité d’entre eux (environ 60% des nouveaux labellisés) propose une cuisine traditionnelle.

Les DOUZE nouveaux ÉTABLISSEMENTS DE RESTAURATION Qualité MOSL :

Vernois Traiteur

Verny

Facebook

Instagram

Link

Avec plus de 30 ans d’expérience, Vernois Traiteur privilégie l’authenticité de ses produits. L’entreprise, engagée dans la préservation de l’environnement, est active sur le territoire du Grand Est et du Luxembourg.

L’effet Bœuf

Roupeldange

Facebook

Ce nouveau restaurant, ouvert en 2021, mise sur la qualité de ses viandes et travaille activement avec les éleveurs et les producteurs locaux.

Le Puzzle

Montigny-lès-Metz

Facebook

Instagram

Link

Cet espace de restauration propose des plats faits maison. Objectif : créer des recettes uniques en associant différents ingrédients pour stimuler les cinq sens. Un vrai puzzle gastronomique.

Au 512

Longeville-lès-Metz

Facebook

Instagram

Link

Le chef Vincent Guéret s’exprime avec une cuisine moderne mettant en valeur le produit local. De quoi se laisser porter par le Parcours Émotion en 7 temps à la carte dans un cadre unique au bord de la Moselle.

Émotions

Plappeville

Facebook

Link

Avec une carte créative façonnée au fil des saisons, Émotions mise sur la saveur et l’authenticité de ses produits. Une expérience à vivre au cœur d’une véritable manufacture culinaire.

Émile et Lola

Metz

Facebook

Instagram

Link

Dans une atmosphère intimiste, le restaurant Émile et Lola dévoile une cuisine aux accents du terroir, combinée à un goût pour la modernité.

L’Atelier 1904

Petite-Rosselle

Facebook

Le nouveau restaurant du Musée Les Mineurs Wendel, ouvert début 2022, s’attache à proposer un maximum de produits locaux. La solidarité et l’exigence de qualité sont également les maîtres-mots de ce lieu puisque des salariés sont recrutés et accompagnés par l’Association sociale du Bassin Houiller en partenariat avec le Pôle Emploi et la Mission locale.

Le Panoramic

Metz

Facebook

Instagram

Link

Le restaurant d’application de l’ESAT Solidarité de Metz Technopôle transporte sa clientèle vers un monde riche en saveurs chaque midi de la semaine.

La Table de l’An 2 & le Bistrot du soldat

Phalsbourg

Facebook

Instagram

Link

Dans une ambiance gastronomique (La Table de l’An 2) ou bistronomique (Le Bistrot du soldat), le chef Philippe Jégo (meilleur ouvrier de France) réinterprète une cuisine de plaisir avec la volonté de donner le meilleur de lui-même pour ainsi révéler des produits de qualité sous un jour nouveau.

Oh ! Ché Pizza

Metzervisse

Facebook

Link

Les pizzas proposées par Florent et son équipe sont élaborées avec des produits frais et locaux. L’endroit idéal pour se familiariser avec la cuisine italienne dans un cadre chaleureux et authentique.

Pik Assiette

Hettange-Grande

Facebook

Link

À chaque jour son plat ! Natacha Lahaye change quotidiennement sa carte avec son lot de nouvelles saveurs. Son objectif ? Agrémenter la vie de ses clients en leur proposant une alimentation saine, équilibrée et locale.

L’agrément Qualité MOSLL’agrément Qualité MOSL s’adresse à tous les producteurs, artisans, restaurateurs, sites touristiques ou hébergements désireux de faire découvrir au plus grand nombre leurs productions et leur savoir-faire. Tous les agréés sont unis par un socle commun basé sur la transparence, la qualité et la promotion d’un territoire.468 agréés en juin 2022 :168 producteurs,160 artisans,81 restaurants,44 sites touristiques,32 hébergements.3 000 produits portent l’agrément Qualité MOSL

Publication originale intégrale : tourisme-metz.com



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur