Tony Parker intervient à #GEN2020

Tony Parker Gen

C’est officiel : Tony Parker, le célèbre basketteur, est l’un des invités phares de #GEN2020. Il vient témoigner de son expérience du terrain : sport, tendances, évolutions, business et digital. L’occasion également de transmettre son énergie et les valeurs du sport, très proches du monde entrepreneurial. Rendez-vous les 10 et 11 septembre prochains au centre des congrès Robert Schuman à Metz (Moselle – 57). 

On connaît le Tony Parker basketteur, « tombé dans la marmite » à l’âge de 10 ans. Il est le n°9 considéré par ses pairs comme le meilleur joueur de l’histoire du basket français. Meneur de jeu de l’équipe de France, il joue également aux Etats-Unis. Après 18 saisons passées en NBA et à la clé, quatre titres de champion avec les Spurs, il prend sa retraite sportive en juin 2019. 

Le parcours sportif et professionnel de Tony Parker laisse rêveur. Il inspire autant les jeunes que leurs aînés, à commencer par les chefs d’entreprise.

On le connaît moins comme l’homme d’affaires avisé avec de nombreux projets dans divers secteurs dont le digital est forcément emprunt. 

C’est donc le businessman qui viendra témoigner à #GEN2020. En 20 ans de carrière dans le sport, Tony Parker a vu évoluer les enceintes recevant du public, autant que la typologie des visiteurs elle-même autour de la digitalisation, les formes d’interaction, le top des tendances business comme les flops, ou encore les stratégies pour attirer les talents. Une expérience de long terme qui permet aujourd’hui à Tony Parker d’avoir une vision entrepreneuriale à 360°, en appui sur une culture business américaine créative, adepte de performance et de pragmatisme.

#GEN sera aussi l’occasion d’aborder avec Tony Parker le phénomène du e-sport qui connaît un engouement massif et croissant depuis plusieurs années. Grâce notamment aux innovations technologiques et au divertissement spectaculaire qu’il offre, et aux opportunités qu’il ouvre. 

En plus de son intervention pour les professionnels, il est prévu un temps d’échanges avec quelque 800 collégiens et lycéens, le vendredi 11 septembre. Gageons qu’il sera question des valeurs que lui-même a reçues alliant sport, tolérance, respect, courage mais aussi motivation, confiance en soi, envie et volonté. 



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.