talents 2024 les champion.ne.s demain moselle

Talents 2024, les champion.ne.s de demain sont en Moselle

Les Jeux Olympiques (23 juillet/8 août 2021) et Paralympiques (24 août/5 septembre) de Tokyo sont à notre porte. Ceux de Paris 2024 sont en ligne de mire. La Moselle compte de nombreux athlètes, qui se préparent à 2024.. La série “Talents 2024”, nous invite à faire connaissance avec nos championnes et champions de demain.

Le sport a toujours eu un rôle principal dans la vie d’Alan Papirer. A l’âge de 19 ans ce gymnaste aguerri perd l’usage de ses membres suite à un accident à l’entraînement. L’athlète mosellan se lance alors dans le tennis de table handisport qui comble son envie de compétition et sa recherche de performance.
Lorsque Camille Dauba débute la natation en compétition en 8 ans, elle rêve déjà des Jeux olympiques. Depuis, chaque jour l’athlète mosellane est à la recherche du mouvement optimal en vue d’une qualification olympique. En parallèle de sa pratique intense du sport de haut niveau, elle passe un diplôme de masseur kinésithérapeute.
Lorsqu’elle a débuté le trampoline à 7 ans, Marine Prieur ne pensait pas que le sport prendrait autant d’importance dans sa vie. La régularité à l’entrainement, la quête de la figure parfaite et beaucoup de motivation, ont permis à l’athlète mosellane de rejoindre l’Equipe de France et de participer à ses premiers Championnats du Monde Senior à l’âge de 18 ans.


PARTAGER CET ARTICLE :