Taison, le retour du Graoully

Graoully Metz

Symbole de Metz et de la rue Taison, le Graoully s’était absenté au printemps 2019. Ce lundi 25 novembre, le Graoully retrouve la rue Taison.

Commandé par l’association des commerçants, le Graoully de la rue Taison n’avait initialement vocation qu’à être de passage quatre à six mois, face à l’engouement du public local et des touristes, il y restera accroché.

Les intempéries n’auront pas épargnée la célèbre créature, perdant griffe puis une patte, subissant des dommages à une aile, il avait déjà quitté ponctuellement son emplacement pour recevoir des soins. Une nécessité de soins qui se sont cumulés et qui sont devenus plus conséquents dernièrement, d’où son absence. Il est ainsi resté terré dans les locaux du service manifestations et festivités de la Ville, sous le regard bienveillant du chef de service, Bernard Sertier. C’est lui-même qui l’avait suspendu en 2007.

Metz Graoully
Le Graoully retrouve sa superbe aux ateliers. Photo : Metz Métropole sur Twitter

C’est Salvador Caïco, l’artiste qui lui a donné vie il y a près de douze ans, qui est à son chevet. Ce dernier assure les travaux de peinture, complété d’un confrère qui assure la sculpture.

Après huit mois de rénovation dans les ateliers de l’Opéra-Théâtre de Metz, il revient flamboyant comme jadis. L’ombre de ses 350Kg, ses 3,40m de long et 3m de haut plane à nouveau sur Metz. Taisons, taisons-nous.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.