Supermarché Ibrahim, bientôt la fin des nuisances pour les riverains

supermarche ibrahim

.Bientôt la fin des nuisances pour les riverains du 68 avenue de Thionville

Neuf mois après sa fermeture soudaine, le supermarché Ibrahim fait toujours couler beaucoup d’encre. Rappelons que suite à une liquidation judiciaire, le locataire met la clé sous la porte du jour au lendemain, laissant le magasin en l’état et abandonnant les denrées périssables sur place, prêtes à se décomposer. Les personnes vivant à proximité commencent alors à vivre l’enfer des nuisances olfactives et à côtoyer un bâtiment à l’hygiène de plus en plus douteuse.

La Ville de Woippy intervient dès janvier auprès du liquidateur judiciaire, du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et du procureur de la République. Préfecture, Agence Régionale de Santé et Direction Départementale de la Protection des Populations sont également saisies ; des arrêtés d’insalubrité avec injonction au locataire d’effectuer les travaux nécessaires sont pris, mais sans résultat jusqu’ici.

Devant ces démarches vaines, Cedric Gouth, Maire de Woippy, décide de réunir autour d’une même table la SCI Wapimmo, représentée par Jean-Luc Bramas, propriétaire des lieux, et le cabinet d’études NNL, mandataire judiciaire en charge du dossier. Après de longs échanges et suite à une ultime réunion en mairie ce mardi 13 avril 2021, une solution a enfin été trouvée. Le propriétaire du bâtiment accepte, face à l’inertie du locataire, de prendre à sa charge le nettoyage et la désinfection des lieux ; opération possible grâce à l’autorisation donnée par le mandataire judiciaire pour une intervention dans les locaux. Je les remercie vivement de nous avoir entendus et d’être parvenus à cet accord. La Ville de Woippy, le propriétaire du bâtiment Ibrahim et le mandataire judiciaire se sont mis d’accord sur une solution qui permettra enfin aux habitants du secteur de retrouver un cadre de vie assaini.

Ces prochains jours, le bâtiment, sis au 68 avenue de Thionville, sera remis dans un état d’hygiène conforme et les Woippyciens habitant à proximité vont enfin pouvoir retrouver la sérénité.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.