Soutenir l’agriculture de la montagne vosgienne

Jeunest

En Grand Est, le Massif Vosgien s’étend sur 655 000 hectares et 524 communes. Territoire aux nombreux atouts, il bénéficie d’une politique régionale de soutien en faveur de son agriculture visant :
au maintien de la compétitivité et la modernisation des exploitations,
au développement des marchés et de dynamiques développement agricole,
à la contribution à l’aménagement durable du territoire de montagne.
Aussi, la Commission permanente du 9 octobre 2020 vient d’accompagner 187 projets agricoles pour un montant de 1, 36 million d’euros. Une aide financière qui permettra l’acquisition d’équipements de culture de l’herbe, de fenaison et de récolte, l’achat de matériels spécifiques pour les éleveurs laitiers, le soutien à la transformation et la vente directe de produits fermiers, la promotion de l’agriculture et des produits fermiers issus du Massif Vosgien, le soutien à l’Association pour l’Appui aux producteurs fermiers de Munster et autres produits laitiers de la montagne vosgienne (AMF), l’aide à la lutte contre l’enfrichement et l’abandon d’espaces, et l’acquisition de matériel d’entretien du paysage.
Télécharger le dossier de presse de la Commission permanente du 9 octobre 2020

L’article Soutenir l’agriculture de la montagne vosgienne est apparu en premier sur GrandEst.

Publication originale intégrale : jeunest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.