Sous la neige

Agora

Compagnie des Bestioles.

Une multitude de feuilles de papier de soie, blanches comme la neige, légères comme l’air, recouvre tout un monde endormi. Le papier crisse sous les pas des deux comédiens, se froisse dans la main, se déchire aussi, s’envole en un souffle et se plie entre deux doigts. Cet épais manteau blanc ondule et se transforme au fil des déplacements. Il en surgit toutes sortes de créatures oniriques qui apparaissent magistralement et disparaissent pour se fondre dans cette fabuleuse neige de papier.

Sous nos yeux ébahis, les formes se font et se défont. On distingue diverses bêtes fantastiques et autant d’univers distincts, qu’ils soient aquatique, terrestre ou aérien. Assis tout autour de ce formidable terrain de jeu, les spectateurs assistent à un superbe voyage, sensoriel et poétique.

Publication originale intégrale : agora.metz.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.