Sos Masques

SOS MASQUES METZ : les Grands cœurs & CO, l’association des Chinois de Moselle et l’ENIM se mobilisent face au COVID-19

L’association les Grands cœurs & CO, l’association des Chinois de Moselle et l’ENIM se mobilisent pour co-organiser une cagnotte afin de fournir des masques aux hôpitaux. Cette mobilisation citoyenne permettra d’apporter un support logistique aux soignants qui manquent encore de moyens et ne déméritent pas aux côtés des malades du COVID-19.

L’association les Grands cœurs & CO

Les Grands cœurs & CO est une association lancée en septembre 2018. Elle a pour but de soutenir des actions locales, tout comme Metz Métropolitain, il paraissait évident de consacrer une publication à leur initiative. L’association, bien que jeune, n’en est pas à son coup d’essai, ces derniers ayant déjà soutenu  l’association le Rêve, pour le rêve de Lena, l’Afaedam, Rose and Roll et d’autres …

Vous n’avez sans doute pas manqué leurs soirées apéros ou dîners, relayés dans l’agenda de Metz Métropolitain, et permettant de lever des fonds. Ce sont autant d’événement qui permettent à cette association de lever des fonds pour soutenir la vie associative local.

La rencontre des acteurs de cette initiative n’est pas soudaine, Mme GAO NING, présidente de l’Association des Chinois de Moselle, avait accueilli l’association les Grands Cœurs & CO. dans son restaurant la Jonque d’Or.

SOS Masques Metz

L’association les Grands cœurs & CO soutiennent l’opération SOS MAQUES METZ.

Cette opération consiste à faire des levées de fonds, une en Chine et une autre en France, afin de commander du matériel. Avec une première dotation de 7 000 euros récoltés sur le terrain auprès d’associations et de leurs proches, l’association est parvenue à commander 12 000 masques chirurgicaux, 12 000 paires de gants ainsi que 1 000 protections visage. L’avion a décollé de Shangaï ce dimanche 30 Mars tout sera livré directement à l’Hôpital de Mercy. Une deuxième commande a été lancée et est dores et déjà partie vers l’aéroport de Shangaï.

Participez à la cagnotte sur Leechti



PARTAGER CET ARTICLE :