Sentier des lanternes “façon Département de Moselle” 🤔

Sentier Lanterne Moselle

Après avoir s’être renseigné sur le terrain, contact email et téléphonique, l’attente fut longue – 14 jours – pour ne recevoir aucune nouvelle de notre demande d’autorisation de photographier le sentier des lanternes.
Après une relance, un email disons … concis nous parvient : “Nouvelle info de ce soir, voir Facebook, la Presse…”.

Oui, le sentier des lanternes s’ouvre finalement au public. On va enfin pouvoir vous proposer des images, une joyeuse plombe après tout le monde .. Ou pas du coup ..

Allons-y gaiement : découverte du Sentier des lanternes de Metz, façon CD Moselle.

Première source d’info pour un média lorsque qu’il se met à l’écoute et au services des entités territoriales .. Facebook. Parce qu’un réseau social américain est un moyen de non-contact privilégié pour créer du rayonnement autour de notre département.

Cliquez ici pour tout les grandes lignes, grosso modo, de “voir facebook”, plus besoin de journal, lien définitif.

Facebook
Facebook
Presse
Presse

La “presse”. Que la presse inspire la presse, c’est entendu. La course à l’info, l’info continue impliquent nécessairement de regarder ce que font les autres médias. Mais quel intérêt si toute l’info est diffusée depuis quelques sources, sans réellement pouvoir être reprise, droit d’auteur oblige, c’est bien normal.

Pour découvrir la presse de moselle, cliquez ici, lien définitif.

Il y avait aussi deux boutons rouges sur un site dédié.

Pour le coup, il faut admettre que c’est très réussi et dans des temps très courts. Sans annonce de l’ouverture au public, cela aurait été le seul moyen pour le public (Metz Métropolitain y compris) de pouvoir découvrir et faire découvrir ces installations sublimes si chères au cœurs des messines et messins.

Pour découvrir cette très belle initiative, ses superbes visites virtuelles à 360°, interactives, contées, mais aussi des jeux .. “voir Facebook, la Presse…” c’est une information officielle, c’est dire si c’est “quali”.

Noel Moselle
Noel Moselle

Tant qu’on y est, Metz Métropolitain diffuse gratuitement les contenus relatifs au département, cela depuis 2017. La page “Moselle” a été mise à jour, les contenus relatifs disparaissent de la page d’accueil. Voyez par vous-même.
Metz Métropolitain se concentrera désormais sur son ADN : son affection inconditionnelle (qui a dit “chauvaine” ?) pour Metz et sa Métropole.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.