Semaine de sensibilisation au handicap

Du 28 novembre au 2 décembre se déroulera la semaine de sensibilisation au handicap au sein de la Ville de Metz. En partenariat avec l’éducation nationale, un certain nombre d’activités sont proposées dans les écoles afin de sensibiliser dès le plus jeune âge à toutes les formes de handicap

La journée internationale des personnes handicapées se déroule chaque année le 3 décembre. La Ville de Metz, en partenariat avec l’Education Nationale, propose du 28 novembre au 2 décembre une semaine de sensibilisation au handicap au sein des écoles Messines.

Cette année, 8 écoles de maternelle vont participer à des ateliers d’apprentissage de la langue des signes, proposés par l’association Faites du Br’Ouie. Ces ateliers seront également proposés au cours du 1er trimestre 2023 dans les écoles qui en ont fait la demande.

La Ville de Metz remet également un kit pédagogique aux enseignants volontaires, afin qu’ils puissent mener des opérations de sensibilisation à toutes formes de handicap auprès de leurs élèves. Sur les temps périscolaires, des actions de sensibilisation seront également menées (jeux sur le thème du handicap, parcours yeux bandés, jeux silencieux…)

Une exposition sur le polyhandicap réalisée par l’IME Le Coupillon est visible à l’Hôtel de Ville jusqu’au 2 décembre.



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur