Santé : Visite du premier ministre et du ministre de la santé à l’hôpital Mercy

Chr Metz Thionville

 

Ce jeudi 14 janvier 2021, Marie-Odile SAILLARD, Directrice Générale du CHR, Marie-France OLIERIC, Présidente de la PCME et les équipes du centre de vaccination de l’hôpital de Mercy ont reçu la visite du Premier Ministre Jean Castex, accompagné du Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, de la Ministre déléguée en charge de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher et de la Ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, pour le lancement de la plateforme CoVax 57 dédiée à  la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 des personnes de plus de 75 ans.

Objectifs de CoVax 57 : faciliter la prise de rendez-vous des personnes âgées de plus de 75 ans et assurer le déploiement d’une dizaine de centres de vaccination bénéficiant d’une couverture médicale sur l’ensemble du territoire mosellan.

Un dispositif auquel l’ARS Grand Est et la Préfecture de la Moselle ont grandement contribué.

Publication originale intégrale : chr-metz-thionville.fr



PARTAGER CET ARTICLE :

Metz Métropolitain

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.




Exit mobile version