Saint Nicolas à Metz

Saint Nicolas

Samedi 7 et dimanche 8 décembre de 14h à 18h

Le Grand Patron des écoliers vous attend nombreux les 7 et 8 décembre au coeur du village de la Saint-Nicolas, place de la Comédie, pour deux jours de fêtes.

La Ville de Metz, le Centre communal d’action sociale, Metz Métropole, le conseil régional Grand Est et le Département de la Moselle s’associent à l’occasion des fêtes de la Saint-Nicolas pour vous proposer deux jours d’animations gratuites placées sous le signe de la solidarité et du partage dans une atmosphère chaleureuse et féérique, les 7 et 8 décembre, place de la Comédie.

Dimanche 8 décembre sera le jour de la fameuse parade de chars éclairés de décors impressionnants en lien avec la célébration d’ouverture des 800 ans de la cathédrale.

Nouveauté 2019-2020 – Mapping sur la cathédrale Saint-Etienne

Vidéomapping « La Lanterne du Bon-Dieu », place Jean-Paul-II
Du 21 novembre au 5 janvier du jeudi au dimanche inclus, sauf le 8 décembre

Le sentier des lanternes, place de la Préfecture, à partir du 23 novembre

Découvrez 400 lanternes : lutins, chevaux de bois, bonshommes de pain d’épice ; et l’occasion de faire une bonne action en achetant un luminion, au profit d’associations caritatives.

Marché de Noël, du 20 novembre au 5 janvier

Marchés festifs avec plus de 150 chalets sur les places du centre-ville, patinoire éphémère, spectacles féeriques : partagez un moment merveilleux en famille ou entre amis ! Tour d’horizon des incontournables.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.