Safari urbain : Crying animals

Dans le cadre du G7 de l’Environnement, le vidéo mapping Crying animals est visible sur six monuments messins du 26 avril au 10 mai, à la tombée de la nuit.

Artiste français et co-fondateur du studio de design “Le3”, Julien Nonnon utilise le paysage urbain comme support et se livre depuis 2008 au videomapping.

Après avoir habillé les murs et les façades des bâtiments de la Ville de Metz, pour la seconde édition du Festival Constellations de Metz, l’artiste propose, à l’occasion de ce G7 thématique, d’illuminer la ville avec sa nouvelle série de projections : Crying Animals.

“Par le caractère éphémère de mes fresques lumineuses, je souhaite sensibiliser le public au fait que la présence de ces animaux, dans ces espaces naturels, est réellement menacée.”

Le temps d’un soir, prenez part à une déambulation nocturne et suivez l’artiste dans sa performance de Digital Street Art en découvrant son processus de création. Plusieurs personnages animaliers seront projetés durant ce parcours.

3 mai 2019 21:00 – place d’Armes

Le parcours s’articulera autour de plusieurs spots de projection, avec un temps d’explication d’environ 15 minutes par lieux. Il commencera au sein de la rue des Clercs et ira jusqu’à la rue aux Ours, avec des passages au gré de l’inspiration de l’artiste.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.