Renforcement de la vaccination en Moselle

vaccination vaccin

Le vendredi 12 février, Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle, a rencontré Olivier Véran, Ministre de la Santé lors de son déplacement officiel à Metz.

L’occasion pour le Président de rappeler la situation frontalière et de transit de la Moselle, qui induit un flux et un brassage important de population, nettement supérieur à celui d’autres territoires. Il a demandé au Ministre de la Santé une accélération massive de la campagne vaccinale.

A l’issue de cette rencontre, Patrick Weiten a pris acte de l’annonce d’Olivier Véran qui a déclaré un renforcement de la vaccination à travers la mise à disposition rapide de 2000 vaccins Moderna, ainsi qu’une augmentation du nombre de doses de vaccins Pfizer dès la semaine prochaine.

Cette mesure répond en partie aux attentes fortes des Mosellans pour protéger nos populations particulièrement exposées. Le Président Patrick Weiten a rappelé que « la solidarité nationale doit jouer à plein si on veut enrayer au plus vite cette situation »



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.