Reconstitution historique sur la ligne Maginot – groupe de reconstitution du 164e RIF

Reconstitution Historique Ligne Maginot 164e Rif

En Moselle, les 4 et 5 juillet 2020 se tenait une grande commémoration et reconstitution historique aux Casemates du Huberbusch – 164e RIF dans le cadre du 80e anniversaire de la bataille de France de 1940, sur la ligne Maginot. Près de 120 reconstituteurs représentant les armées françaises, britanniques, belges et allemandes ont répondu présents !

L’histoire du soldat Français de 1940 et de la ligne Maginot vous attire ou vous passionne? Rejoignez le 164e Régiment d’Infanterie de Forteresse, aux casemates du Huberbusch ! Situés à 30 minutes de Metz et de Thionville, l’association est en charge d’un ensemble de deux casemates de la ligne Maginot, reliées par une tranchée partiellement reconstituée par nos bénévoles. Outre la mise en valeur des casemates du Huberbusch, l’association participe également à des reconstitutions, commémorations, expositions et tournages sur la thématique de l’armée Française de 1939-1940.

En images : Le 80e anniversaire de la bataille de France de 1940, sur la ligne Maginot ! Les 4 et 5 juillet 2020, se tenait une grande commémoration et reconstitution historique ; C’était aux casemates du Huberbusch, en Moselle. Au delà de l’hommage rendu aux troupes de forteresse, celles de la célèbre ligne Maginot, c’est à l’ensemble des armées engagées dans le conflit en 1939-1940 à qui nous avons voulu rendre un hommage. Près de 120 reconstituteurs représentant les armées françaises, britanniques, belges et allemandes ont répondu présents. Voici un aperçu en images de cette édition 2020, et rendez-vous les 3 et 4 juillet 2021 pour un déploiement encore plus conséquent.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.