Ré-ouverture de l’Espace Europa

L’Espace Europa de Montigny-les-Metz ré-ouvre ses portes, ce vendredi 10 mai 2019, avec une programmation qui offrira au public d’adopter une nouvelle fois ce lieu emblématique.

L’Espace Europa est un lieu de festivités de culture et de convivialité bien identifié à Montigny et dans l’agglomération. Sa rénovation, menée par les architectes Christian François et Patricia Henrion, entend respecter ses origines, tout en créant des espaces de vie plus confortables et adaptés à l’accueil de festivités et autres manifestations.

Après 50 ans de bons et loyaux services, l’Espace Europa a fermé ses portes au printemps 2017 pour commencer sa mue. La première phase des travaux de réhabilitation de l’espace a débuté. Le chantier a consisté dans un premier temps, au désamiantage des installations intérieures, à la dépose des faux-plafonds, des revêtements muraux, des installations électriques et des radiateurs.

Différentes interventions ont été complétées par les travaux de toiture (désamiantage et le remplacement) avant la construction effective de l’extension de 460 m2. Les objectifs principaux de sa rénovation : améliorer ses performances énergétiques et son accessibilité, en respectant son identité et son histoire. L’Espace Europa ouvrira à nouveau ses portes en mai 2019.

Découvrir la programmation



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.