Rassemblement De Soutien Aux 14 Membres De La Chorale Revolutionnaire

Rassemblement de soutien aux 14 membres de la Chorale Révolutionnaire

Rassemblement de soutien aux 14 membres de la Chorale Révolutionnaire verbalisés le 23 mai 2020 pour avoir chanté sur la voie publique. Sept d’entre eux étaient convoqués devant le Tribunal de Metz après avoir contesté le bien fondé de cette verbalisation.

En période de déconfinement partiel, la Chorale Révolutionnaire de Metz s’inscrit dans une démarche militante et organise une répétition revendicative en plein air à l’esplanade de Metz par petits groupes (moins de 10 personnes) espacés de 100 mètres et entre chaque personne composant le groupe une distance sécurisée de 1,5 mètre. Quelques pancartes sont installées pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Selon le collectif “qui se sont appliqués à casser les services publics en privilégiant les intérêts financiers plutôt que l’humain”.

Les forces de l’ordre interviennent et procèdent à des contrôles d’identité, au retrait des panneaux revendicatifs. Les policiers informent qu’un arrêté préfectoral, établi la veille, interdit toute manifestation. Quelques jours plus tard, 14 militants reçoivent une amende de 135 € pour « participation à une manifestation interdite sur la voie publique »



PARTAGER CET ARTICLE :