Présentation du festival les Écoles de Passages

Le festival Ecoles de Passages à Metz le le jeudi 19 avril à 18h30 aux Trinitaires.

Les Écoles de Passages est un Festival international de la jeune création. Depuis 2016, en créant Les Écoles de Passages les années paires, nous avons voulu nous intéresser à ces maisons qui, à travers le monde, forment les artistes de demain. L’originalité des Écoles de Passages, comme le festival Passages, est d’ouvrir l’événement sur le monde en faisant se rencontrer des jeunes artistes d’ici et d’ailleurs. Le festival les Écoles de Passages sera l’occasion de découvrir des spectacles de fin d’études ou jeunes projets sortant d’écoles.

Passages nous dévoile la programmation du festival les Écoles de Passages 2018, qui aura lieu du 1er au 9 juin 2018 à Metz. L’entrée est libre sur réservation auprès de Sarah communication@festival-passages.fr ou au 03 87 17 07 06.

Organisé par la MJC Lillebonne et Festival Passages.


18h30 : ouverture des portes

18h45 : Présentation de la programmation

19h30 : Spectacle : La petite conférence manipulée
Compagnie Index, une création de Lucile BEAUNE, formée à l’ESNAM
Méconnues et isolées, les marionnettes existent pourtant depuis la nuit des temps et sont présentes aux quatre coins de la planète. Pour palier à cette désinformation générale, une experte s’engage à expliquer en compagnie de ses invités la véritable nature des marionnettes (conception, modes d’existences, évolution, comportement, spécificité etc…). À l’issue de la conférence, le public est invité à venir mettre en pratique ce qu’il aura découvert en animant à son tour les marionnettes du spectacle.

20h : Moment convivial autour d’un verre



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.