PredictEst, un outil pour prédire l’évolution de l’épidémie

Jeunest

La Région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg, l’IHU de Strasbourg et PRIeSM (Plateforme régionale d’innovation en e-santé mutualisée) ont développé un outil unique en France, permettant notamment de prédire l’évolution de l’épidémie de Covid-19 : PrédictEST.
Initiée en réponse à la crise actuelle, cette solution de pilotage et d’aide à la décision répond aux enjeux et aux besoins du territoire, tant au plan sanitaire, économique que sociétal.
Enrichie quotidiennement de données réelles, fournies par le Ministère de la Santé, PrédictEST permet de suivre instantanément l’évolution pandémique, de prévenir un éventuel rebond en anticipant l’apparition de nouveaux clusters et en posant les meilleures décisions pour éviter leur développement.
Cette solution numérique, née de la volonté d’accompagner le déconfinement régional, à l’appui de données tangibles, fiables et précises dresse un état des lieux exhaustif du taux d’incidence et de la circulation virale dans le Grand Est, portant jusqu’à une maille géographique fine.

L’article PredictEst, un outil pour prédire l’évolution de l’épidémie est apparu en premier sur GrandEst.

Publication originale intégrale : jeunest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.