Plan canicule sur Metz et Métropole

Avec le mercure qui reste menaçant, la Moselle est placée en vigilance orange canicule depuis le 7 août. A Metz et à Montigny-les-Metz, les communes et les associations se mobilisent.

Les plus fragiles sont ciblés en particulier par la démarche : personnes âgées, handicapées et sans domiciles fixes en particulier.

Pour les personnes dites en “situation de rue”, ces dernières sont redirigées vers des points d’eau ou des lieux d’accueil.

La ville de Metz a pris contact par téléphone avec les 277 personnes inscrites sur les listes de la Ville et du CCAS (centre communal d’action sociale), afin de leur prodiguer des recommandations pour se maintenir hydratées et en sécurité.

La ville de Montigny-les-Metz a également mis en place un registre communal, transmis aux équipes d’intervention qui rendent visite aux personnes à domicile.

A METZ

Vous pouvez également rejoindre le registre communal si :

  • vous avez plus de 65 ans et plus et résidez à votre domicile
  • vous avez plus de 60 ans et reconnu inaptes au travail et résidant à votre domicile
  • vous êtes adulte handicapé résidant votre domicile

Plusieurs méthodes sont proposées :

  • par téléphone, au 0 800 891 891 (Allo mairie, appel et service gratuits)
  • en ligne, en téléchargeant le document PDF
  • par courrier au CCAS 24 rue du Wad-Billy 57000 METZ

A MONTIGNY LES METZ

Vous pouvez rejoindre le registre communal, en prenant contact avec la Direction des Affaires Familiales, Sociales et Scolaires, par téléphone au 03 87 55 74 44 et au 03 87 55 74 40.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.