ministere education

PFUE – conférence sur la mobilité européenne des jeunes

35 ans après la création du programme Erasmus, le rôle de la mobilité des jeunes est plus que jamais au cœur de la construction d’une identité européenne. La conférence “Osons la mobilité !” a pour objectif de lui donner une nouvelle impulsion en la rendant plus inclusive et mieux reconnue. Elle marquera le début d’une séquence d’événements consacrés à la mobilité des apprentis et à la célébration du programme phare de l’Union européenne, Erasmus+.

À l’occasion de cet évènement, ministres, commissaires, parlementaires, experts, élèves, professeurs, ou encore chefs d’entreprise, échangeront sur les bénéfices nombreux et durables de la mobilité pour les jeunes. 

La Sorbonne – 47 rue des écoles, 75005 Paris

Déroulé

14h50 : Arrivée du ministre
15h10 : Témoignages puis échanges sur une mobilité plus inclusive et mieux reconnue avec des ministres européens, commissaires, parlementaires, élèves, professeurs et chefs d’entreprise
16h40 : Message de clôture par Jean-Michel BLANQUER et Mariya GABRIEL, commissaire à l’Innovation et à la Jeunesse 
16h45 : Conférence de presse du ministre
Compte tenu du contexte sanitaire, cet évènement se tiendra à distance. La conférence sera retransmise en direct sur la page Osons la mobilité ! et un pool média (tv, radio, presse écrite et photo) sera assuré.  

Procédure pour les accréditations

Les journalistes souhaitant s’accréditer doivent se rendre sur le site https://presidence-francaise.consilium.europa.eu/fr/medias/accreditation-des-medias/ et créer un compte pour obtenir un login et un mot de passe. Ils pourront alors remplir le formulaire d’accréditation nécessaire https://media.accreditation-eu2022.fr/secured/login.

Les journalistes accrédités seront ajoutés à une boucle Signal et recevront un lien pour suivre la conférence de presse via Zoom. 

Publication originale intégrale : education.gouv.fr



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur