moselle pass vie associative

Pass Moselle “vie associative”

Depuis le début de la crise sanitaire nombre de Mosellans souffrent, les difficultés perdurent pour certains et le manque de perspectives est source d’angoisse en particulier pour les jeunes.

Après le plan d’urgence voté en juillet 2020 et le plan de relance qui a débuté en septembre 2020 et qui sera d’actualité jusque 2025, en ce printemps 2021, l’Assemblée départementale souhaite insuffler à notre territoire et à chacun de ses habitants un souffle d’espoir qui aide à parcourir les derniers mètres de cette trop longue course d’endurance sanitaire. 
 
Ce nouveau soutien, qui prendra corps sous l’appellation de “Moselle Espoir” s’articulera autour de trois axes principaux.

  1. D’abord, il s’agit de prendre en compte la situation toute particulière des jeunes, notamment  des étudiants. Le Département va les aider et les accompagner pour réussir malgré tout à rebondir.
  2. Ensuite, le lien social et la cohésion entre les Mosellans doivent être renforcés. Le secteur associatif, notamment culturel et sportif, est présent sur l’ensemble du territoire. Il constitue un élément essentiel de l’animation et de la vie mosellane. Il sera soutenu dans le redémarrage de ses activités.
  3. Enfin, des secteurs économiques restent dans une situation de paralysie. Le Département entend apporter un soutien fort en particulier aux restaurateurs, traiteurs et producteurs locaux.

Les actions de “Moselle Espoir” seront mises en œuvre selon la levée des contraintes sanitaires et le retour progressif “à une vie normale”.



PARTAGER CET ARTICLE :