Orientations budgétaires 2021 : faire des difficultés, une opportunité d’avenir pour les habitants du Grand Est

Jeunest

Les élus du Conseil régional du Grand Est, réunis en séance plénière les 17 et 18 décembre 2020, ont acté les orientations budgétaires pour 2021. Elles répondent à un double objectif : assurer la sauvegarde de l’économie locale et apporter de nouvelles perspectives d’avenir à l’ensemble des habitants du Grand Est.
Ces grandes tendances budgétaires pour l’année à venir n’échappent pas aux conséquences économiques, sanitaires, sociales et humaines de la crise de la COVID-19 en Grand Est. Fortement inspirées par la situation d’urgence,  elles sont empreintes d’entraide et de solidarité, et portées dans l’intérêt des territoires. Ces orientations poursuivent les ambitions menées et intensifiées au travers du Business Act Grand Est :
Relancer une croissance économique grâce notamment au savoir-faire industriel
Donner un égal accès aux soins et à l’éducation au moyen du numérique
Garantir la préservation de l’environnement
Pour y parvenir, la Région entend mettre en œuvre des pratiques durables qui se traduisent par 2 ambitions :
Une transition écologique efficace, au cœur du plan de relance : pour engager des évolutions nécessaires et profondes dans l’ensemble des politiques et dispositifs régionaux, se concrétisant par des plans d’actions offensifs dans les lycées, pour la mobilité durable, en faveur de l’agriculture, la viticulture, dans le développement de l’hydrogène, etc.
Renforcer le niveau d’investissement : notamment pour les secteurs de l’industrie, du numérique et de l’environnement, par une hausse de plus de 40 % des investissements consacrés à l’attractivité du territoire en 2021.
Voir la présentation des orientations budgétaires

L’article Orientations budgétaires 2021 : faire des difficultés, une opportunité d’avenir pour les habitants du Grand Est est apparu en premier sur GrandEst.

Publication originale intégrale : jeunest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.