Opération Masques : le Grand Est a besoin de vous !

Opération Masques : Le Grand Est A Besoin De Vous ! 5e7dc967c64ce.jpeg

Dans le contexte inédit actuel qui touche la France depuis plusieurs semaines et notamment le Grand Est, Jean Rottner appelle à une solidarité collective et massive et lance l’opération « masques ».

Merci à la mobilisation collective

Jean Rottner remercie toutes les personnes qui ont déjà commencé à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour collecter des masques. A ce jour 350 000 masques FFP2 ont pu être trouvés. Ils seront disponibles via les réseaux de pharmacies et destinés aux professionnels de santé des territoires prioritaires (Haut-Rhin, Bas-Rhin, Vosges et Meurthe-et-Moselle).

Produire 500 000 masques en Grand Est

Toutefois, il manque encore des masques. Avec l’aide des entreprises du Grand Est, des partenaires économiques et de la filière textile, nous allons lancer la production de masques localement, en Alsace, en Moselle, dans les Vosges et dans l’Aube. L’objectif est de produire 500 000 masques par semaine.

Une commande de 5 Millions de masques en Asie

Enfin, la Région Grand Est passe commande de plus de 5 millions de masques auprès de chaînes de productions étrangères, à destination de tous les professionnels exposés, les personnels soignants, ceux qui s’occupent des personnes âgées, des policiers, des pompiers …

Aujourd’hui, « nous sommes en guerre ». Une guerre qu’il nous faut gagner ensemble, avec combattivité, solidarité et surtout #RestezChezVous. », s’est exprimé Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

 

 

Publication originale intégrale : grandest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.