Neige : circulation altérée aux alentours de Metz

Suite aux chutes de neige ayant eu lieu dans le Département de la Moselle depuis le jeudi 14 janvier, voici les conditions de circulation à 11H sur les différents territoires ainsi que les actions mises en œuvre par les services départementaux.

Plusieurs routes sont barrées pour cause de chutes multiples d’arbres :

  • RD 52 Bronvaux
  • RD 643 Châtel – Amanvillers. 2 familles résidant dans le secteur ne sont plus alimentées en électricité en raison de la chute d’arbres sur la ligne électrique.
  • RD 51 Lorry – Amanvillers. Renfort de la commune d’Amanvillers pour traiter le passage de la lame sur l’axe Amanvillers – Verneville non touché par les chutes d’arbres.

La RD67 est coupée entre Lorry Mardigny et Sillegny pour dégager les arbres tombés sur la chaussée.
La RD 181 est dégagée partiellement, la circulation est possible malgré la présence de congères sur le plateau. Des interventions sont en cours.
Sur la RD 955, le poids lourd entravant la largeur complète de la chaussée au niveau du carrefour du Cheval Blanc a été dégagé. Un nouveau blocage se trouve plus au nord par un autre poids lourd à hauteur de Liéhon.
Sur la RD11 (Ars-Gravelotte) : renfort demandé à l’entreprise AES pour intervenir avec des moyens lourds afin de dégager les nombreux arbres sur chaussée. L’intervention a démarré à 9h. Le chargeur de renfort suit pour pousser la neige.
Pour faire face aux importantes congères sur le secteur les équipes ont le renfort d’une niveleuse et d’un chargeur.



PARTAGER CET ARTICLE :

Metz Métropolitain

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.




Exit mobile version