#NASA #SPACEX CREW DRAGON DEMO-2 MISSION

Nasa Spacex Crew Demo 2 Iss

Revivez la Mission 2 de Space X avec son premier vol de Crew Dragon avec équipage, qui s’est amarré avec succès à l’ISS en moins de 19h.

Après du lancement du mercredi 27 mai au samedi 30 mai 2020, SpaceX q’émancipe de l’attraction terrestre, lancé par Falcon 9, pour cette deuxième mission de démonstration (Demo-2) de Crew Dragon, embarquant les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley depuis le complexe de lancement du Kennedy Space Center de la NASA en Floride.

Demo-2 est le dernier test majeur pour le système de vol spatial humain de SpaceX qui sera certifié par la NASA pour les missions opérationnelles de l’équipage vers et depuis la Station spatiale internationale. SpaceX propose des vols spatiaux humains avec l’un des systèmes les plus sûrs et les plus avancés jamais construits, et le programme d’équipage commercial de la NASA est un tournant pour l’avenir de l’exploration spatiale qui jette les bases de futures missions sur la Lune, Mars et au-delà.

Crew Dragon est un véhicule spatial développé par la société SpaceX pour le compte de la NASA, pour effectuer la relève des équipages de la Station spatiale internationale. Le vaisseau est capable de transporter un équipage de sept astronautes en orbite basse. Crew Dragon est l’un des deux vaisseaux développés en réponse à l’appel d’offres du programme CCDeV ; ayant pour objectif de reprendre les missions assurées provisoirement par les vaisseaux russes Soyouz.

La NASA a également sélectionné le CST-100 de Boeing pour jouer un rôle similaire. Contrairement au CST-100 le Crew Dragon se pose en mer à son retour sur Terre. Le vaisseau est conçu pour être réutilisé.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.