prefecture moselle

Moselle : Renforcement des obligations de port du masque en Moselle

La Moselle connaît depuis deux semaines une forte accélération de la circulation virale. Le taux d’incidence départemental a triplé et s’établit à ce jour à 324,4 cas pour 100 000 habitants. Compte tenu de cette nette dégradation de la situation sanitaire, le préfet de la Moselle a pris un arrêté qui étend l’obligation du port du masque de protection pour toute personne de 11 ans et plus dans l’espace et sur la voie publics des communes de plus de 5 000 habitants du département, de 6 heures à minuit, y compris lorsque le passe sanitaire est obligatoire. Cette mesure prend effet à partir du samedi 4 décembre 2021.> Document PDF : Liste des communes concernées.

Depuis le lundi 8 novembre 2021, le port du masque est déjà obligatoire dans l’ensemble du département, y compris lorsqu’il faut présenter son passe sanitaire :

Le masque demeure également obligatoire dans tous les lieux recevant du public qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, au travail, dans les commerces, les transports, les établissements scolaires(sauf pour les moins de 6 ans).

Publication originale intégrale : moselle.gouv.fr



PARTAGER CET ARTICLE :