prefecture moselle

Moselle : Montée en puissance des centres de vaccination pour la campagne des plus de 65 ans

Le préfet de la Moselle rappelle que les 27 centres de vaccination du département poursuivent leur montée en puissance pour que chaque public éligible bénéficie des nouvelles campagnes de vaccination. La campagne de vaccination des plus de 65 ans fonctionne donc pleinement, avec déjà 57,9 % des personnes éligibles ayant effectué leur rappel. Tous les personnels des centres sont pleinement mobilisés pour poursuivre cette dynamique.

S’agissant de la vaccination des plus de 65 ans, la prise de rendez-vous préalable reste préconisée et permet d’assurer une prise en charge sans attente prolongée. Toutefois, tous les centres de vaccination de la Moselle offrent la possibilité de vacciner les personnes de plus de 65 ans se présentant sans rendez-vous, par une prise en charge au fil des possibilités entre deux rendez-vous.

Le 0 800 730 956, numéro coupe-file a été réactivé, et le numéro national 0800 730 957 dédié à l’organisation de la vaccination à domicile permet à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans de solliciter la venue à son domicile d’une équipe mobile de vaccination. A compter d’aujourd’hui, toutes les personnes âgées de plus de 65 ans pourront utiliser ce numéro. Il a vocation à être communiqué à l’ensemble des acteurs, et notamment à être relayé dans les campagnes de communication grand public.

Publication originale intégrale : moselle.gouv.fr

PARTAGER CET ARTICLE :