Moselle Gaming Online

Du 19 février au 7 mars se tient la Winter Edition de Moselle Gaming Online, proposée par quatre associations de gaming mosellanes et soutenue par le Département de la Moselle.

À l’occasion des vacances d’hiver, les associations Lana France, Kaio Gaming, Fives TV et Mosel’LAN Project s’associent au Département de la Moselle pour proposer des animations « online ». Il y en aura pour tous les goûts et tous les supports : Counter Strike – Global Offensive, Mario Kart, Among Us, Rocket League, LOL et bien d’autres permettront aux joueurs de se défier. Au chapitre des nouveautés, ils pourront également jouer à Fallen Kingdom de Minecraft et The Mean Greens – Plastic Warfare qui seront au rendez-vous de cette édition hivernale.

Les sessions de jeu auront toutes lieu sur le serveur Discord de Moselle Gaming Online et chaque gagnant remportera 20€ par jeu.

Le développement du e-sport est exponentiel et conduit à une structuration nécessaire de la discipline à l’image du sport de compétition. La France, compte près de 5 millions de joueurs et spectateurs d’e-sports.

En Moselle, de nombreuses structures associatives ou professionnelles dans le domaine du gaming s’y développent comme Lana France, Hélios Gaming, Lorraine E-sport, Guild of Gamers, Kaio Gaming… dotées d’un vrai savoir-faire et d’une volonté d’accompagner de manière responsable les pratiques du jeu vidéo sur le territoire. Le Département soutient cette ambition tout en favorisant la structuration du réseau des acteurs du gaming et du e-sport mosellan.


PARTAGER CET ARTICLE :

Metz Métropolitain

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.




Exit mobile version