prefecture moselle

Moselle : Chacun ses mots pour le dire, l’important c’est de le retenir

En cette période de fêtes de fin d’année où l’alcool est souvent au rendez-vous, plus de 30 animateurs vedettes de télévision et de radio dispensent des messages de prudence sur l’alcool au volant et rappellent surtout que « Quand on tient à quelqu’un, on le retient ». Cette campagne de sensibilisation sera visible en TV, radio et sur les réseaux sociaux à partir du 17 décembre.

Sous la houlette du réalisateur Fred Testot, Karine Ferry (TF1), Bruno Guillon (France Télévisions), Marie Portolano (M6) et Hervé Mathoux (Canal +) cherchent autour d’une table de réveillon, la formule amusante pour dissuader une personne qui a trop bu de prendre la route. Au milieu de cette joute oratoire, l’un des convives, silencieux et visiblement très alcoolisé, donne chair à tous ces bons mots : il est le copain qu’il faut savoir retenir, et empêcher de prendre le volant.

En 2019, plus de 1 050 personnes ont été tuées dans un accident impliquant de l’alcool, qui reste aujourd’hui avec la vitesse, l’une des deux principales causes de mortalité routière.

Publication originale intégrale : moselle.gouv.fr

PARTAGER CET ARTICLE :