Montigny-les-Metz : Réouverture de l’exposition « Pas si bêtes ! »

Montigny Les Metz

 

Les lundis de 14h00 à 17h00
Les mercredis de 9h00 à 12h00 & de 14h00 à 17h00
Les vendredis de 14h00 à 17h00​
L’exposition « Pas si Bêtes ! » est réouverte depuis le mercredi 10 juin à l’Atelier de Jean-Marie. Il est à nouveau possible de contempler la sélection d’animaux naturalisés provenant de la collection historique du Musée de La Cour d’Or – Metz Métropole. L’exposition, prolongée jusqu’au 31 juillet 2020, est ouverte les lundis de 14h00 à 17h00, les mercredis de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ainsi que les vendredis de 14h00 à 17h00. 

Une réouverture en toute sécurité avec des conditions d’hygiènes optimales : port du masque obligatoire, 6 personnes maximum dans les locaux, désinfection des mains à l’entrée avec une solution hyrdo-alcoolique…

L’exposition d’animaux naturalisés « Pas si bêtes !»

Elles n’étaient pas sorties des réserves du Musée de La Cour d’Or depuis fort longtemps… Petites et grosses bêtes, spécimens de la faune locale, oiseaux, insectes et mammifères collectés par les conservateurs naturalistes aux XIXe et XXe siècles, sont sortis de leur cachette pour s’offrir à nos regards à l’Atelier de Jean-Marie !

Blaireau rageur, loup ténébreux, noble hibou, vif martin-pêcheur… : bien à l’abri sous cloche ou derrière leur vitrine, une trentaine d’animaux et d’insectes naturalisés nous rappelle combien préserver la biodiversité est important ! Et combien certaines espèces méconnues ou classées comme nuisibles, vivant aux portes de nos villes, nous sont utiles.

Publication originale intégrale : montigny-les-metz.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.