Montigny-les-Metz : Forest Art Project

Née sous l’impulsion de Francis Hallé, botaniste, spécialiste des forêts tropicales et initiateur du « radeau des cimes », l’association Forest art project réunit des artistes et des scientifiques, amoureux de la nature et des arbres, qui ont pour ambition de sensibiliser à l’avenir des grandes forêts de notre planète, à travers l’art et la science.

« Nous adhérons à la beauté du monde ; nous refusons le mépris de l’arbre et la haine de la forêt, nous témoignons de leur esthétique sans limites et de leur poésie ; nous saurons les rendre invincibles. Notre travail doit être pris pour ce qu’il est, une manifestation d’optimisme et un acte de résistance. »

Sa vocation est donc de sensibiliser l’opinion publique par toutes formes de manifestations artistiques et culturelles.

C’est dans ce contexte que l’association a créé une exposition présentant des travaux scientifiques et artistiques sous forme de dessins, peintures et sculptures. On y trouve des œuvres de l’artiste peintre Mark Alsterlind, du sculpteur Vincent Lajarige ainsi que des dessins de Francis Hallé. Elle s’organise de façon à évoquer une ambiance forestière. Est ainsi proposée une forme de promenade en forêt.

Ouvert au public le vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. 
 

Publication originale intégrale : montigny-les-metz.fr



PARTAGER CET ARTICLE :