Montigny-les-Metz : Exposition Odile Kolb “Ich bin megalith”. (annulé)

Montigny Les Metz

Odile Kolb dans les grandes largeurs

Exposées à Paris, Bruxelles, Rotterdam, Angers ou encore au Cameroun, les peintures d’Odile Kolb (1953-2016) lui ont valu, entre autres, un prix artistique de l’Académie nationale de Metz et une sélection au Prix d’Art Robert Schuman.

Montigny rend hommage au talent certain de l’artiste, en développant toutes les grandes périodes de son travail, soit plus de trente ans de création !

Plus de soixante tableaux !

Du 1er février au 29 mars, le château de Courcelles accueille ainsi « Ich bin mégalithe ».

Dans le cadre de cette exposition, plus de soixante tableaux, dont de très grands formats, sont présentés. Autodidacte, Odile Kolb se lance dans la peinture à 32 ans, en 1985, en côtoyant un groupe d’artistes. Son travail évolue rapidement vers l’abstraction et rencontre un franc succès dans les salons de peinture de Saar-Lor-Lux. Après le départ de ses enfants, l’artiste transforme progressivement son appartement messin en galerie, en perpétuelle évolution.

En 2009, la maladie qui la frappe décuple son énergie. Son œuvre devient plurielle et dépasse le cadre de la peinture : dessins, recherches sur papiers, installations…

L’exposition montre ses réalisations ainsi que de nombreuses œuvres inédites.

Exposition ouverte les vendredis, samedis, dimanches de 14h à 18h.

 

Publication originale intégrale : montigny-les-metz.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.