ministere culture

Micro-Folies : de nouvelles collections viennent enrichir le Musée numérique

Colonne vertébrale des Micro-Folies, le Musée numérique vient d’être rejoint par douze nouvelles collections emblématiques.

Colonne vertébrale des Micro-Folies, le Musée numérique continue son expansion. Jusqu’à présent, le dispositif reposait sur la numérisation en très haute définition des chefs d’œuvres des collections des grands musées nationaux tels que le Louvre, le Musée d’Orsay ou le Musée du quai Branly. Désormais, c’est la diversité des trésors de l’humanité que l’on cherche à mettre à disposition de l’ensemble des Français, en réservant à la création artistique, à l’architecture, et au spectacle vivant une place de choix dans la galerie virtuelle des Micro-Folies.

Le 11 juin 2021, une troisième collection nationale vient enrichir l’offre du Musée numérique, en partenariat avec 12 nouvelles institutions : les Beaux-Arts de Paris, la Bibliothèque nationale de France, le Centre des monuments nationaux, le Centre national des arts du cirque, le Centre national des arts plastiques, le Musée d’Archéologie nationale – Domaine Saint-Germain-en-Laye, le Musée national des arts asiatiques–Guimet, le Muséum national d’Histoire naturelle, Numeridanse, l’Odéon–Théâtre de l’Europe, Radio France et le Service interministériel des Archives de France. Le point sur la contribution de quatre d’entre elles.

Publication originale intégrale : culture.gouv.fr



PARTAGER CET ARTICLE :