constellations art et jardins l eau et le feu

Metz, ville jardin, maintient ses 4 fleurs

Le Conseil national des villes et des villages fleuris a confirmé le label « Quatre fleurs » à la Ville de Metz, la plus haute distinction, qu’elle conserve depuis 1992.

Avec près de 45% de son territoire non artificialisé, Metz est une ville verte par excellence. Les espaces naturels, agricoles et forestiers représentent environ 1000 hectares, soit près d’¼ de la superficie totale de la commune. Les espaces verts publics totalisent quant à eux 625 hectares, soit 52 m² par habitant !

Aujourd’hui, Metz offre à ses habitants et à ses visiteurs une diversité inattendue d’ambiances et une multitude d’occasions de découvertes, d’étonnement et de ressourcement. Au-delà du cadre agréable et traditionnel de la « ville fleurie », les promenades, les parcs, les squares et les jardins de Metz cultivent leur différence et leur originalité, leur ambiance spéciale, avec les éléments naturels et l’histoire locale, ainsi que leur patrimoine arboré remarquable.

La présence singulière de la nature en ville participe fortement à l’amélioration du cadre de vie, à l’identité et à l’attractivité de Metz et de son agglomération.

Metz, lauréate du label Quatre fleurs, la plus haute distinction, est parvenue à maintenir, depuis 1992, un niveau d’excellence dans le fleurissement et l’embellissement de la ville.



PARTAGER CET ARTICLE :