metz mirabelle concert oshi cascadeur feu artifice

Metz : un samedi de dingue (concert, feu d’artifice, FC Metz, circulation et bus)

Entre le festival Constellations de Metz, le festival HopHopHop, les Frigos (qui ont enregistré un record de fréquentation à 25 000 personnes), Metz Plage, les fêtes de la Mirabelle et de nombreuses autres animations, les rues de Metz ne désemplissent pas pour la saison estivale.

Entre le rassemblement de la Première ministre au centre des congrès Robert-Schuman, de grands artistes en concerts et le feu d’artifice de la Mirabelle au plan d’eau, ou encore le match du FC Metz au stade Saint-Symphorien ; ce samedi 27 aout 20222, l’effervescence de Metz atteindra son paroxysme. 30 000 personnes sont attendues pour le Grand soir de la Mirabelle, 15 000 spectateurs sont attendus pour le match FC Metz-Dijon.

Grand soir de la Mirabelle

Une programmation très attendu

  • 08:30 DJ set Antony Adam
  • 19:30 concerts de Cascadeur
  • 21:00 concert d’Hoshi sur le site de Metz Plage
  • 22:30feu d’artifice tiré depuis le plan d’eau

Accéder au plan d’eau

Les accès au plan d’eau seront fermés de 16h à 17h30. La passerelle du plan d’eau, située entre la promenade Hildegarde et le quai des régates, sera interdite.

À partir de 17h30 : accès via promenade Hildegarde (depuis la patinoire), sous le pont de l’A31 (depuis Longeville-lès-Metz), par la passerelle depuis l’Ile du Saulcy.

À partir de 19h30 : accès par la bretelle d’accès à l’autoroute (fermé aux véhicules, dédié aux piétons).

Annulations

Ce samedi 27, le mapping de la cathédrale de Metz et les fontaines dansantes n’auront pas lieu. C’est bien peu face à une programmation plus dense que le plomb.

Restrictions de circulation

Pour sécuriser les rues et faciliter les mouvements piétons, plusieurs boulevards seront coupés à partir de 16h45, la bretelle A31 Metz-Centre sera coupée pour devenir piétonne dès 18h et le parking République fermé dès 17h.

Accès PMR (personnes à mobilité réduite)

Les personnes à mobilité réduite pourront stationner sur le parking du stade Saint-Symhorien. Des médiateurs seront présent pour les aiguiller.

Stationner

Tous les parkings (sauf République) seront ouverts (1 € à partir de 19h).

Les vélos et trottinettes peuvent stationner en parking relais, sur les parkings aériens et sur les zones équipés d’arceaux partout au centre-ville (Cathédrale, République, Place Saint-Louis, …)

Bus gratuit

Bus gratuits et service renforcé

Ce samedi 27 aout, dès 14h le réseau de bus le Met’ sera gratuit. Par ailleurs, la ville invite la population à profiter des P+R, Foire Expo, Woippy et Rochambeau. Afin de supporter un trafic s’annonçant déjà très dense, le nombre de Mettis sera doublé pour supporter le pic d’affluence. En détails :

  • Le Met sera gratuit le samedi 27 août, de 14h à 0h30
  • Les lignes L1 – L2 – L3 – L4 – L5 vers la place de la République seront renforcées avec un départ toutes les 25 minutes. Pour les lignes Lianes 1 (Tournebride/Corchade) et 5 (Magny/Jussy, Châtel-Saint-Germain et Préville) les derniers départs se feroint à 23h30, ainsi qu’à minuit (pas de service Flexo).
  • La navette Metz’O sera gratuite à compter de 14h, terminus à l’arrêt Saulcy à partir de 17h.



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur