Metz : un marché de Noël numérique

La COVID-19, comme le Grinch, a voulu voler Noël. Le contexte sanitaire l’a ainsi emporté sur le marché de Noël de Metz. Pourtant, il y aura bien un marché de Noël numérique à Metz, et dans toute la métropole.

Et si, plutôt que de parler d’une nouvelle annulation, nous parlions d’organisation ?
Et si, plutôt que de parler de confinement, nous parlions d’événement ?
Et si, plutôt que de parler de “sauver” l’économie, les emplois les commerces, nous choisissions de “faire briller” ces derniers ?

En cette fin d’année,
Metz Métropolitain convie GRATUITEMENT
tous les commerçants et artisans de la Métropole de Metz
à rejoindre #MNMN, le Marché de Noël Métropolitain Numérique

Metz Métropolitain est une initiative citoyenne, portée en intégralité par un entrepreneur messin du secteur de l’informatique. Bref, une initiative volontaire et engagée. Et qui a su trouver son public, preuve de l’intérêt de la démarche. En 2019, vous êtes plus de 230 000 visiteurs ! Peut-être est-ce parce que l’approche éditoriale fait table rase de faits divers sanglants, de tensions politiques, de mauvaises nouvelles. Peut-être est-ce parce que le contenu de Metz Métropolitain vise à être utile, constructif, à créer du rayonnement, à faire briller les talents et les volontés de notre territoire. Peut-être est-ce parce que vous avez la parole sur Metz Métropolitain, vous offrant une tribune citoyenne. Peut-être tout simplement parce “pensé par vous, créé pour vous – ici, ensemble” n’est pas un slogan mais une philosophie.

Les professionnels, les particuliers, les associations, je travaille à leurs côtés depuis bientôt 12 ans, c’est dire si je les connais bien. J’ai pensé cette initiative pour rassembler. Pas autour de Metz Métropolitain, qui n’est ici que financeur et vecteur ; mais bien de faire se rencontrer les commerçants, les artisans et les consommateurs autour de volontés et d’intérêts partagés.

Commerçants, artisans, vous êtes les bienvenus. Rejoignez le Marché de Noël Métropolitain Numérique.
Visiteurs, c’est avec plaisir que je vous convie le premier décembre pour le coup d’envoi du marché de Noël Numérique.

Mathieu – créateur de Metz Métropolitain



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.