Metz Plage 2022 : lancement imminent !

Metz Plage revient dès le 16 juillet et jusqu’à fin août pour sa 14 eme édition. De nombreuses annonces ont été faites.

Accessibilité

L’accent a été mis sur l’accessibilité, notamment en favorisant les moyens de déplacement doux. Pour rejoindre Metz Plage, rien de plus facile. Le plan d’eau de Metz est situé en plein cœur de ville et facilement accessible à pied. Metz plage propose également un parking a vélos gratuit de 11h a 20h. Pour s’y rendre en transports en commun, le Met’ dessert un arrêt tout près de Metz Plage. Enfin, pour rejoindre Metz Plage en voiture, le parking de la République offre un stationnement surveillé pour 2€ / jour en faisant valider son ticket au chalet d’accueil.

Équipements

Pour le conforts des vacanciers, en plus des désormais traditionnels brumisateurs et chaises longues, Metz Plage propose désormais des bornes de recharges pour smartphones ainsi que des distributeurs de crème solaire … solaires (fonctionnant à l’énergie solaire donc !). Enfin, l’aqua-parc qui avait séduit le public sera de retour en plus grand ! Comme chaque année, de nombreuses plantes viennent habiller Metz Plage, pas moins de 1000 plantes pour 60 variétés.

Le plan d’eau recevra également une nouveauté dès le 19 juillet : un jet d’eau de 30m de haut, illuminé en soirée.

Metz Plage labellisé

Metz Plage décroche deux labels : “plage sans tabac et vapoteuse” et plage “développement durable, le sport s’engage”.

Fête de l’eau

Après Metz Plage, la fête de l’eau. La fête de l’eau aura lieu les 3 et 4 septembre. Deux fois plus important que l’année passée, avec plus d’animations notamment le samedi soir.

Metz Plage demain ?

Spoilé lors de la présentation presse, le Maire de Metz, François Grosdidier a annoncé qu’un Metz Plage permanent était à l’étude. Ce site prévoit l’installation d’un plan incliné, de parasols et de chaises longues. Par ailleurs, un projet parallèle prévoit l’ouverture du canal de Jouy à la navigation, qui serait desservi par des navettes.



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur