Metz Mini Maker Faire

En juin, Bliida vous convies à son événement qui rassemblera créatifs ingénieux et entrepreneurs inspirés.

L’événement lance un appel à participants, qui se termine le 8 avril, vous retrouverez un formulaire sur le site metz.makerfaire.com.

Vous êtes amateur de broderie, menuiserie, sérigraphie, impression 3D, cosplay, drones et DIY ? Vous savez fabriquer un drone ou un vélo cargo ? Vous savez manier les machines-outils numériques et ordinateurs pour créer des objets inédits ? Vous êtes un MAKER !

Maker Faire est le plus grand événement au monde qui regroupe ateliers, présentations et conférences autour des thèmes de la créativité, la fabrication et le mouvement Do it Yourself (Faites les vous même). Maker Faire est un évènement pour tous les adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants. Tous ces “Makers” viennent à la Maker Faire pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public composé de familles, de professionnels et d’amateurs curieux de découvrir le phénomène du Maker Movement.

Lors de ces événements, le public découvre le Maker Movement au travers de démonstrations, d’ateliers et de conférences. Les exposants appelés les « Makers » sont des inventeurs, créateurs qui partagent la passion de la fabrication sous toutes ses formes (couture, menuiserie, cuisine, impression 3D, robotique, physique, chimie…) ainsi que la passion pour la transmission des savoirs et compétences. Les Maker Faire sont des événements pour tous où les visiteurs sont incités à participer à différents ateliers, selon la règle d’or : nous sommes tous des Makers !

Le Maker Faire, c’est du premier juin 14h au 3 juin 18h à  Metz Bliiida / TCRM-Blida



PARTAGER CET ARTICLE :