Metz, l’une des métropoles les plus attractives de France

HelloWork.com a publié son classement des métropoles les plus attractive. Metz figure dans son top 5.

Pour la quatrième édition de l’enquête sur l’attractivité des villes, HelloWork, en partenariat avec le cabinet Hays, ont interrogé 2 383 actifs issus des principales métropoles françaises sur leur ressenti concernant leur lieu de résidence.

Metz, Clermont-Ferrand et Tours, top 3 des villes où il fait bon vivre

La qualité de vie est un critère déterminant pour choisir son lieu de résidence, accentué notamment depuis 2 ans par le contexte sanitaire. Ainsi, Metz, cinquième du classement général, se classe dans cette catégorie à la première place. Clermont-Ferrand et Tours, pourtant absentes du top 3 des métropoles les plus attractives se positionnent sur ce critère à la 2ème et 3ème place.

Si Nice, Montpellier et Brest sont reconnues pour la qualité de leurs loisirs, Strasbourg est à nouveau distinguée pour ses équipements liés à la mobilité douce, de même que Grenoble et Nantes. Paris est la grande absente des classements par critères d’attractivité.

Toutefois, l’image extérieure ressentie par les habitants d’une ville n’est pas nécessairement synonyme d’une bonne qualité de vie, comme en témoignent Bordeaux et Nice qui se classent à la 2ème et 3ème place pour la beauté de leur ville alors qu’elles sont dans le ventre mou du classement en matière d’attractivité réelle.



PARTAGER CET ARTICLE :