metz klaxon limite vitesse 10kmh

Metz : limite à 10Kmh et fin du klaxon aux mariages

Metz redéfini les règles de “bonne conduite” dans son centre-ville. Pour les cortèges de mariage et la circulation courante, de nouvelles règles sont désormais à observer.

Metz limite la vitesse à 10Km/h

Tout le plateau piétonnier de Metz est désormais limité à 10 Km/h. La mesure vise à faire cohabiter piétons, voitures, trottinettes et vélos. La limitation de vitesse vise tout type de véhicule, avec ou sans moteur. Pour les contrevenants, ils s’exposent à une amende de 135€.

Plus de klaxons aux mariages à Metz

Du stationnement, aux incivilités en passant par les excès de vitesse, ou encore pour les concerts de klaxons qui accompagnent les traditionnels cortèges de mariages, la ville de Metz pense de nouvelles règles de “bonne conduite”. Désormais, les mariés devront s’engager à respecter un code éthique, qu’il leur appartiendra à communiquer à leurs invités. Cela afin d’éviter certains excès constatés devant la mairie de Metz et dans les rues de la ville. Le document rappellera quelques règles élémentaires du code de la route (usage de l’avertisseur sonore, respect des limitations de vitesses, …), il incitera aussi à la ponctualité, afin de ne pas impacter en cascades les cérémonies civiles.



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur