Metz : Les rendez-vous culturels de l’été

Metz Rdv Culturel Ete 2020

La Ville de Metz invite les Messins aux “rendez-vous culturels de l’été”, un programme exceptionnel et adapté aux contraintes sanitaires. Séances de cinéma plein-air, mini-concerts, lectures, animations autour du patrimoine et spectacles sous des formes légères se succèderont pendant les week-ends de l’été dans de multiples sites et jardins à travers les différents quartiers. Le public peut d’ores et déjà profiter des expositions présentées dans les sites patrimoniaux et lieux d’exposition messins.

En juillet et en août, la Ville de Metz proposera un programme d’animations culturelles et artistiques chaque fin de semaine.

  • Le jeudi soir, des cinémas plein-air seront organisés dans diverses places messines et des mini-concerts se tiendront à la BAM et à l’Arsenal, avec des propositions musicales très variées.
  • Le vendredi, les arts vivants et les animations patrimoniales animeront les jardins et les sites patrimoniaux, tandis que les Bibliothèques-Médiathèques de Metz proposeront des nocturnes et des événements surprises.
  • Les samedis seront dédiés à la musique avec des minis-concerts.

Cette programmation exceptionnelle est en cours d’élaboration, sur la base de l’appel à participation lancé par la Ville auprès des artistes messins, afin de proposer une offre culturelle durant l’été, soutenir et valoriser les artistes et les créations du territoire, diffuser des formes légères adaptées au contexte sanitaire (distanciation physique, jauge limitée), et permettre au jeune public et aux familles de participer à des actions d’éducation artistique et culturelle durant les congés scolaires.


PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.